Doc Seven nous présente 7 personnes méconnues qui ont changé l’histoire.

0

Dans sa dernière vidéo, Doc Seven nous parle de 7 personnes qui, par leur intelligence ou le sens des affaires, ont écrit un chapitre de l’histoire de l’humanité. Bien qu’il s’agisse d’un classement subjectif (comme le dit l’auteur de la vidéo), ces 7 personnes sont en effet assez méconnues du grand public mais pas moins importantes.

Le principe d’égalité

Quatre des sept personnes présentées sont des femmes et pas n’importe lesquelles. Elles ont toutes, à leur niveau, apporté une expertise qui a conduit à une avancée majeure dans leur domaine : Histoire, espionnage, informatique ou même le mercenariat. Une initiative de William (DocSeven) qui mérite d’être soulignée et saluée.

Un classement original

Le classement de Doc Seven traverse le temps, les époques et les domaines. Chaque personne, à sa façon, a écrit une page de l’histoire. Bien que subjectif, ce classement n’en reste pas moins intéressant et instructif.

Le nouveau format

Il semblerait que Doc Seven opte de plus en plus pour le face-cam. Une gestuelle maîtrisée qui permet d’attirer l’attention de l’internaute sur des faits bien précis. On note qu’il subsiste un excellent équilibre entre les phases d’illustrations et les face-cam. Une transition naturelle donc entre les anciens formats (100% illustrés) et le nouveau. C’est appréciable.

A regarder sans modération

Laisser un commentaire