Arkeo Toys, la chaîne qui dépoussière nos jouets et leurs histoires

0

Il y a bien des façons de voyager dans les années 80 et 90. Que ce soit à travers la musique, le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les pubs ou les cartoons par exemple. Des univers différents qui ont tous au moins un point commun : Les produits dérivés. Parmi ces produits dérivés, il y en a qui intéressent tout particulièrement le nantais Romain de la chaîne Arkeo Toys : Les jouets et leurs histoires.

Back to the future

A l’époque où les consoles tenaient une place bien moins importante qu’aujourd’hui, les jouets régnaient sans partage dans les chambres des enfants des années 80-90. Une époque où l’imagination était constamment sollicitée pour donner vie aux figurines dans des scénarios que seuls des enfants pouvaient comprendre.

La chaîne Arkeo Toys est une invitation à voyager dans cette époque avec des jouets qui ont marqué notre enfance. Collectionneur et chineur, Romain présente aux internautes des figurines durement acquises ou précieusement conservées depuis longtemps. Des présentations qui s’accompagnent toutes d’histoires et d’anecdotes commerciales.

Le style

Un sujet original exploité par un texte savamment écrit et une réalisation intuitive qui nous permet de replonger en enfance sans difficulté. La chaîne a vu le jour grâce à la passion de Romain et au talent de Thomas pour la réalisation en 2016. Mais ce dernier a du s’éloigner un peu de la chaîne pour un autre projet personnel. Thomas aujourd’hui à la tête d’une boîte de production locale nommée TakesBox. Il laisse à Romain un savoir faire audiovisuel professionnel aussi précieux qu’efficace.

La nouvelle saison

ArkeoPark est le nom donné par Romain pour ses nouvelles vidéos sur les parcs d’attraction. L’envers du décor des parcs pour nos bambins enfin révélé. Des étoiles plein les mirettes et des histoires qu’il nous tarde de découvrir.

Laisser un commentaire