Sy Play, la chaîne dédiée à l’analyse des personnages de fiction.

0

Les personnages de vos films et séries préférés n’auront plus aucun secret pour vous grâce à l’analyse de Sy Play. Caractère, ambitions, faces cachées, Sy Play vous dévoile tout ce qui aurait pu vous échapper sur les personnages emblématiques des films et séries comme Game Of Thrones, Kaamelott, Harry Potter, Le seigneur des anneaux ou le MCU.

L’analyse approfondie

Pour cerner les personnages, au caractère parfois plus complexe qu’il n’y parait, Sy Play s’appuie sur un élément essentiel à la compréhension : l’auteur. Chaque personnage de série ou de film sort souvent tout droit de l’imagination d’une seule personne. Qu’elle soit écrivain ou réalisateur, une excellente connaissance de la biographie de l’auteur de l’oeuvre permet de mieux comprendre les traits qui caractérisent les protagonistes d’une aventure. C’est ce que Sy Play fait pour ses analyses, comprendre avant tout l’auteur. Qui est-il, quelle est son histoire, que veut-il nous dire ? Autant de questions dont des fragments de réponses sont situés dans leurs œuvres. Connaitre une oeuvre est une chose, connaitre celui ou celle qui en est à l’origine en est une autre, connaitre les deux est le meilleur moyen d’en tirer une analyse pertinente et structurée.

Les personnages

Evidemment, une analyse du personnage de Louis la Brocante aura moins d’impact que celle de Tyrion Lannister dans Game Of Thrones. Les personnages analysés par Sy Play sont tous issus de séries et de films populaires que nous avons tous déjà vu au moins une fois. Autant de personnages mis en scène que nous pensions avoir cerné. Mais de façon superficielle seulement : avant de regarder son analyse sur le personnage de Sam Gamegie dans Le seigneur des anneaux, on pouvait penser que Sam n’était qu’un simple compagnon d’aventure, mais la réalité est en fait toute autre. (Pour celles et ceux qui n’ont pas lu le livre).

Sy Play, c’est une autre façon de comprendre les œuvres (à travers leurs personnages) qui façonnent la pop culture depuis une vingtaine d’années maintenant. Une vision originale et pertinente des personnages dont nous ignorions tout avant de connaitre Sy Play.

Laisser un commentaire