Le bilan 2019 du marché français du jeu vidéo analysé par Julien Chièze.

2

Julien Chièze analyse les chiffres du marché du jeu vidéo en France pour l’année 2019. Des chiffres publiés par le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (S.E.L.L).

Une analyse pertinente

Qui de mieux placé qu’un expert du jeu vidéo pour interpréter et contextualiser un rapport autant chiffré ?

Bien que ce rapport soit assez complet, il comporte toutefois quelques lacunes et certaines données sont ainsi biaisées. Comme le constate Julien, les chiffres relatifs au TOP 20 des ventes de jeu vidéo en France sont issus du marché physique. Quand on sait que 42% du chiffre d’affaire généré par le jeu vidéo (PC+console) est lié au dématérialisé, il est difficile de se faire une véritable idée sur le classement des jeux les plus vendus en France toute catégorie confondue.

On notera que pour la première fois depuis l’avènement du smartphone, le chiffre d’affaire généré par l’écosystème Mobile passe devant celui du PC.

2 Commentaires

  1. Qui de mieux placé que J. Chièze ? Je dirais à peu près n’importe qui. Etrange pour un magazine qui est engagé comme vous avez l’air de l’être contre les fausses informations, etc. de relayer la chaine de Julien Chièze qui a été un adepte de l’info peu recoupée, pas trop sourcé et un peu “malmenée”.

    • Bonjour Eidolon, merci pour votre commentaire.

      Dans le gaming comme dans la high-tech, nous sommes plus dans la spéculation que dans la fausse information. Rumeurs, leaks et opinions sont souvent mêlés à l’actu du gaming. Cela permet d’entretenir une hype ou du moins un intérêt autour de la sortie d’un jeu, d’une console ou d’un téléphone.

      En revanche, la désinformation en matière de santé ou plus généralement dans la science, est susceptible de mettre en danger la vie d’autre personnes. Ce qui est autrement plus grave.

      A bientôt j’espère.

      Antoine

Laisser un commentaire