Pour endiguer la propagation du Coronavirus en France, Emmanuel Macron a annoncé hier la fermeture des collèges, lycées et universités. Une mesure qui pourrait bien faire l’affaire de YouTube et Netflix.

La génération Z

Des millions d’enfants, d’ados et de jeunes adultes vont être privés de cours et ce, pour une durée indéterminée à compter du lundi 16 mars 2020.

Il y a bien des façons de s’occuper pour un jeune aujourd’hui. La lecture, le sport, les sorties etc… Des activités qui deviennent de plus en plus omniprésentes dans le quotidien de la génération Z : Le gaming, les réseaux sociaux et le streaming.

Le temps, ce n’est pas ce qu’il va manquer aux générations Y et Z ces prochaines semaines et les acteurs du web l’ont bien compris.

YouTube, Netflix, Facebook, Twitter, Twitch, autant de plateformes qui vont connaître des pics de fréquentation dans les semaines à venir.

Le public de YouTube est composé à 72% des 18-49 ans (20% pour les 18-24 ans). Compte tenu des mesures de confinement prises par les préfectures, les différents ministères et certaines entreprises, beaucoup de monde passera d’avantage de temps à domicile.

Chers vidéastes, c’est le moment où jamais pour soit :

  • Vous faire connaître
  • Développer votre monétisation
  • Augmenter votre audimat

Laisser un commentaire