Thierry Casasnovas, le gourou du crudivorisme, fait l’objet d’une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui par le parquet de Paris. Révélée ce matin par LCI, l’enquête a été confiée à l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP).

La Miviludes à l’origine de l’enquête

La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a enregistré plus de 500 signalements à l’encontre de Thierry Casasnovas. Au mois de mai 2020, une source de la Miviludes nous confiait qu’une action en justice était déjà en cours. Une information confirmée par le JDD le 22 juillet.

A lire aussi : Thierry Casasnovas : un vrai danger pour la santé publique.

L’article 40 du code de procédure pénale

“Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit est tenu d’en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs”

C’est cet article qui a permis à la Miviludes de déposer un dossier sur Thierry Casasnovas auprès du procureur de la République à Paris. Ce dernier a donc confié l’enquête à l’OCRVP

Le délit de la mise en danger de la vie d’autrui, défini par l’article 223-1 du code pénal, peut être puni d’un an d’emprisonnement et de 15.000€ d’amende.

Pour en savoir plus sur Thierry Casasnovas :

7 Commentaires

  1. Casanova ??? Une plainte ??? A l heure ou on remet notre système écologique et biologique immunitaire en cause, alors qu il propose des des solutions très efficaces..??? Comme pour moi par exemple, je fais confiance aux juges.. Nous avons des juges en France très justes
    delà race des justes 🇨🇵de la race des justes de la France de De Gaule, pas corrompus par l état profond comme dans certain pays.
    Vive la France de la liberté de l égalité et de la fraternité
    Merci à tout les Magistrats de la France d ‘etre du côté du peuple….
    Signé :une petite citoyenne qui à toujours respecté la République les autorités les forces de l’ ordre, la justice les institutions
    Merci à Mr Casanova comme à mes médecins de m avoir aidé pour ma santé.
    Ils sont Complentaire🌈

  2. Cela devient surprenant que plusieurs sites se fassent censurer les uns à la suite des autre en si peu de temps. Dieudonné, Soral, Crevecoeur, Casasnova, David Icke ….Où est la liberté d’expression, d’opinions ? finie ? nous devons écouter uniquement les Média dominants ? Une machination est en marche et pour ceux qui n’ont rien compris et qui font leur petite vie sans ce soucier, qui pensent qu’ils ne sont pas concernés alors ils ouvriront les yeux devant le KO qu’ils auront laissé faire. Cette histoire de coronavirus à mis au jour beaucoup de coups fourrés venant des mêmes profiteurs, lécheurs, menteurs, ils seront aussi touchés tôt ou tard. A bon entendeur choisi ton camps (hum j’ai déjà entendu ça quelque part à Paris “nous ne sommes pas dans le même camps). La vérité est combattue avec notre argent pour ne laisser que leur mensonge.

  3. Bonjour, grace à thierry je suis en bien meilleure santé qu’auparavant et je bats tous mes records en course à pied régulièrement à 46 ans passés! Comment peut on s’acharner sur ce genre de personnes qui prôent le respect de soi et la non adhésion à un systême autodestructeur et stupide, dangereux, biaisé de partout ???

  4. Antoine, qui te paye pour écrire ces conneries sur THIERRY ? Le crudivorisme est excellent pour la santé. Je suis flexitarien 3V végétaux vivants variés depuis 2018 et je peux confirmer que je suis en meilleure santé. Thierry devrait être remboursé par la secu et on ferait de sacrées économies sur les 200 milliards d euros annuels dépensés en France.

Laisser un commentaire